Bourse > Actualités > Informations sociétés > En hausse après ses semestriels

En hausse après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - BAT (British American Tobacco) s'adjuge 1,2% à 2890 pence sur le London Stock Exchange, soutenu par la publication de résultats semestriels en progression sur des ventes résilientes.

Sur les six premiers mois de l'année 2011, le groupe de tabac a vu son profit ajusté augmenter de 12% à 2,76 milliards de livres, soit un bénéfice de 96,1 pence par action.

Cette hausse s'appuie sur un chiffre d'affaires de 7,44 milliards de livres, en croissance de 2% en données publiées et de 7% hors effets de changes, grâce à une dynamique favorable en termes de prix.

Cette dernière a compensé un recul de 1% des volumes vendus, recul limité qui a tout de même permis à BAT d'accroitre ses parts de marché.

Le groupe souligne la vigueur de ses quatre marques 'motrices', avec des volumes en hausse de 1% pour Dunhill, de 8% pour Lucky Strike, de 14% pour Pall Mall et de 16% pour Kent.

Par ailleurs, BAT indique avoir racheté 13 millions d'actions sur l'ensemble du semestre, pour un coût global de 335 millions de livres. Il versera fin septembre un dividende semestriel de 38,1 pence par action, en hausse de 15%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...