Bourse > Actualités > Informations sociétés > En berne après ses trimestriels

En berne après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En baisse de 1,6% à 51 francs suisses, Novartis accuse la plus forte baisse de l'indice SMI à Zurich, après l'annonce de ses résultats au titre du troisième trimestre et d'un nouveau programme de réduction de coûts pour les prochaines années.

Le groupe de santé suisse a accru son résultat net trimestriel de 7% à un peu moins de 2,5 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action. En données ajustées, ce BPA s'est accru de 7% à 1,45 dollar, un chiffre conforme aux attentes des analystes.

À 14,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a progressé de 18% en dollars et de 12% à taux de changes constants, une performance que Novartis explique principalement par la croissance des ventes de produits nouvellement lancés, qui ont représenté un quart des revenus.

Hors effets de changes, la filiale ophtalmologique Alcon a réalisé une progression de 7%, tirée par les marchés émergents, tandis que le pôle pharmaceutique et la filiale de génériques Sandoz ont enregistré des croissances respectives de 3% et de 1%.

A cette occasion, Novartis annonce de nouvelles mesures de réductions de coûts pour les trois à cinq prochaines années, qui se traduiront par 2.000 suppressions d'emplois, principalement en Suisse et aux États-Unis, et par la création de 700 postes, surtout dans des pays à bas coûts.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...