Bourse > Actualités > Informations sociétés > En baisse, plus de croissance du “revpar”

En baisse, plus de croissance du “revpar”

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme des neuf premiers mois de son exercice 2011/2012, soit au 1er décembre, Whitbread a enregistré une croissance de ses ventes en données publiées de 11,2%, soit + 3% en chiffres comparables. Sur le seul 3ème trimestre, le chiffre d'affaires à données comparables du 1er opérateur britannique d'hôtels-restaurants a crû de 2,4%. Mais son PDG Andy Harrison a prévenu que la croissance du “RevPAR”, le revenu par chambre, avait “pratiquement” disparu ces six dernières semaines.

A Londres en fin de matinée, l'action Whitbread recule de 4,8% à 1.500 pence.

Sur les trois premiers trimestres 2011/2012, le taux d'occupation des chambres a crû de 0,8 point de pourcentage à 80,3%, et le 'RevPAR' a crû de 9,4% à Londres et de 2% en régions. Dans les restaurants, la croissance a atteint 2,6%.

Le PDG du détenteur de la chaîne Premier Inn et des cafés Costa, Andy Harrison, a déclaré à cette occasion que son groupe était bien parti pour dégager des résultats 2011/2012 en ligne avec les attentes du marché. Le consensus actuel table sur un bénéfice par action Whitbread de l'ordre de 130 pence pour l'exercice 2011/2012, après 114 pence en 2010/2011.

Cependant, a-t-il en citant des chiffres sectoriels, la croissance du RevPAR a maintenant 'pratiquement disparu'. Ces six dernières semaines, indique-t-il, le RevPAR londonien est resté “globalement stable” quand il a 'marginalement' décliné en province.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...