Bourse > Actualités > Informations sociétés > En baisse avec sa rentabilité

En baisse avec sa rentabilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action RWE figure en queue de peloton sur le DAX, avec un retrait de 1,4% à 31,7 euros, sanctionnée pour l'annonce de résultats en retrait sur les trois premiers mois de l'année, malgré des revenus stables.

Le groupe énergétique allemand a vu son résultat net récurrent se contracter de 20% à 1,3 milliard d'euros, pour un EBITDA en repli de 9% à 3,1 milliards et un chiffre d'affaires pratiquement inchangé à 15,6 milliards.

La direction explique cette dégradation par un effet de base défavorable, puisque le premier trimestre 2011 n'avait pas été affecté par les décisions prises par le gouvernement allemand sur le nucléaire après la catastrophe de Fukushima.

Aussi, ce premier trimestre ne pouvant être extrapolé, RWE déclare rester confiant pour 2012 et vise toujours un résultat net récurrent en ligne avec celui de l'exercice écoulé. Il affirme par ailleurs avoir avancé dans ses révisions de contrats d'achat de gaz.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...