Bourse > Actualités > Informations sociétés > Eli Lilly : Relève ses objectifs après un trimestre réussi

Eli Lilly : Relève ses objectifs après un trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Eli Lilly relève son objectif de BPA ajusté pour l'exercice 2013, après un quatrième trimestre 2012 supérieur aux attentes : le succès de franchises comme le Cymbalta a contrebalancé la perte de brevets sur son Zyprexa.

Le groupe pharmaceutique américain prévoit désormais un bénéfice non-GAAP compris entre 3,82 et 3,97 par action cette année, contre une fourchette initiale de 3,75-3,90 dollars, et maintient son hypothèse de revenus entre 22,6 et 23,4 milliards.

Sur les trois derniers mois de 2012, le bénéfice net ajusté du laboratoire s'est tassé de 2% à 945 millions de dollars, soit un BPA ramené à 85 cents, mais les analystes attendaient un niveau inférieur à 80 cents.

Les revenus d'Eli Lilly se sont contractés de 1% à un peu moins de six milliards de dollars, pour des volumes en repli de 3% à cause des pertes, sur la plupart des grands marchés, de brevets exclusifs sur le traitement contre la schizophrénie Zyprexa.

En revanche, les ventes de l'antidépresseur Cymbalta ont progressé de 20% à plus de 1,4 milliard de dollars. L'activité de santé animale Elanco, l'antiplaquettaire Effient et le médicament contre l'ostéoporose Forteo ont aussi enregistré de fortes croissance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...