Bourse > Actualités > Informations sociétés > Electrolux : Salué pour son retour aux bénéfices

Electrolux : Salué pour son retour aux bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux grimpe de 3,3% à Stockholm, entouré après l'annonce par le fabricant suédois d'équipements électroménagers d'un retour à un résultat net positif au titre de son deuxième trimestre, grâce à des ventes dynamiques pour l'ensemble de ses divisions.

Le groupe a ainsi engrangé un bénéfice net de 608 millions de couronnes suédoises (environ 65 millions d'euros) sur la période, à comparer à une perte de 92 millions un an auparavant, la marge opérationnelle étant passée de 0,2% à 2,9% d'une année sur l'autre.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires en croissance de 19% à près de 31,4 milliards de couronnes (3,4 milliards d'euros). En excluant d'importants effets de changes, la croissance organique des ventes est ressortie à 7%.

'En Europe, une amélioration du mix produit, basée sur une gestion active de notre portefeuille de produits et des volumes plus élevés, a compensé les pressions persistantes sur les prix', indique le directeur général Keith McLoughlin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...