Bourse > Actualités > Informations sociétés > Electrolux : Échec des négociations avec General Electric

Electrolux : Échec des négociations avec General Electric

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fin de non-recevoir. Electrolux a publié un communiqué ce lundi matin dans lequel le leader suédois de l'électroménager affirme regretter l'échec du rachat de sa division Electroménager par General Electric.

Le conglomérat américain était disposé à mettre 3,3 milliards de dollars sur la table pour réaliser cette opération de croissance externe annoncée en septembre de l'année dernière, mais a finalement préféré faire machine arrière. Cet épilogue n'est toutefois pas surprenant dans la mesure où le Département américain de la Justice avait demandé en juillet dernier à la justice fédérale de mettre un veto à cette transaction, invoquant une entrave à la concurrence et une hausse des prix susceptible d'atteindre 5%.

3 mois plus tard, il avait en outre rejeté une proposition de cession d'actifs d'Electrolux. Dans ce contexte défavorable, considérant l'inflexibilité des autorités amenées à statuer, GE a préféré stopper les discussions, quitte à s'acquitter du versement d'une pénalité de rupture de 175 millions de dollars, conformément à ce qui était stipulé dans l'accord entre les 2 sociétés.

Le titre Electrolux plonge de 12,5% à la Bourse de Stockholm.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...