Bourse > Actualités > Informations sociétés > Electrolux : Chute sur ses résultats et réduit ses effectifs

Electrolux : Chute sur ses résultats et réduit ses effectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Electrolux chute de 7,9% à 159 couronnes suédoises à Stockholm, délaissé pour l'annonce d'une baisse des profits qui conduit le groupe électroménager à préparer des mesures de réduction de personnel en Europe.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le bénéfice net a ainsi diminué de 19% à 1,72 milliard de couronnes (environ 200 millions d'euros) et la marge opérationnelle s'est contractée de 0,8 point à 3,5%, pour un chiffre d'affaires de 80,3 milliards (+5% en organique).

Si Electrolux revendique de bonnes performances en Amérique du Nord avec une croissance organique de 8% et une marge opérationnelle de 7%, ses résultats en Europe ont souffert de conditions de marché difficile.

Aussi, la direction a l'intention de mettre en oeuvre des mesures de réductions de coûts portant sur 1,8 milliard de couronnes par an à horizon 2016, mesures qui affecteront 2.000 employés (hors Italie où elle envisage des actions supplémentaires).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...