Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ekinops : Va entrer en Bourse après le visa de l'AMF

Ekinops : Va entrer en Bourse après le visa de l'AMF

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ekinops annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris, l'AMF ayant apposé jeudi son visa sur le prospectus relatif à l'opération.

Cette société commercialise des solutions de transport optique destinées aux opérateurs télécoms. Ces solutions, basées sur sa technologie logicielle propriétaire T-Chip (transport intégré dans une puce), permettent le déploiement d'infrastructures optiques à très haut débit.

Les solutions d'Ekinops équipent les réseaux optiques d'opérateurs tels qu'Afone, Belgacom ou Free. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros en 2012. Elle est labellisée entreprise innovante par OSEO depuis juin 2010.

'Le marché des équipements de transport optique est à l'aube d'un nouveau cycle majeur d'investissements technologiques. Confrontés à l'explosion du trafic de données sur leurs réseaux (3G, 4G, Cloud, Video HD, etc.), les opérateurs télécoms ont la nécessité d'investir pour développer et adapter leurs infrastructures à ces nouveaux enjeux', affirme la société.

Le marché des équipements de transport optique 10G et 100G est estimé à quatre milliards de dollars en 2013 et devrait être porté à 7,8 milliards à l'horizon 2017 (Source : OVUM Optical Networks Forecast - juillet 2012), soit une croissance annuelle moyenne de 18% sur quatre ans.

Au quatrième trimestre 2012, Ekinops a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 4,06 millions d'euros, en croissance organique de 123%. Cette dynamique s'est poursuivie au premier trimestre 2013 avec une progression des ventes de 97% à 4,34 millions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...