Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Scission d'avec PayPal prévue courant 2015

eBay : Scission d'avec PayPal prévue courant 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a finalement cédé à la pression de ses actionnaires en annonçant mardi son intention de procéder à la scission de sa filiale de paiement PayPal en 2015.

A l'issue d'un passage en revue stratégique, le conseil d'administration du groupe américain a décidé de séparer PayPal du reste de l'entreprise, avec pour objectif d'en faire une société cotée en Bourse dans le courant du second semestre de l'an prochain.

'Dans un environnement qui change rapidement pour le commerce mondial et le paiement, il s'agit du meilleur moyen pour créer de la valeur durable à destination des actionnaires', a expliqué eBay.

'eBay et PayPal seront mieux armés, plus solides, davantage centrés sur leurs activités et plus compétitifs en tant que sociétés indépendantes', a renchéri John Donahoe, le PDG du groupe californien.

C'est John Donahoe lui-même ainsi que le directeur financier Bob Swan qui chapeauteront la scission, mais c'est Dan Schulman, un cadre dirigeant d'American Express passé chez AT&T, Priceline et Virgin Mobile, qui prendra les rênes de PayPal après la séparation.

Le scénario d'une scission revenait régulièrement sur la table depuis le coup d'éclat en février dernier de l'homme d'affaires Carl Icahn qui réclamait à grand cri une telle opération afin de mettre en évidence la 'grande valeur' des deux entités.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...