Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Résultats ternes et perspectives décevantes

eBay : Résultats ternes et perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé des résultats ternes au titre de l'exercice écoulé, le conduisant à afficher pour le trimestre en cours des prévisions en-dessous des hypothèses moyennes des analystes.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le groupe Internet a vu son bénéfice net s'accroitre de 13% à 822 millions de dollars, représentant 63 cents par action, un BPA en ligne avec les attentes des analystes.

Si sa marge opérationnelle s'est tassée d'un point à 26,3%, le chiffre d'affaires d'eBay a progressé de 14% à 3,88 milliards de dollars, entrainé par une croissance de 20% dans sa division de paiement en ligne PayPal.

La division historique de places de marché a de son côté vu ses revenus s'accroitre de 10%, pour atteindre les deux milliards de dollars, pour un volume brut de marchandises (hors véhicules) en hausse de 13% à 18,3 milliards.

'Les vents contraires macroéconomiques en Europe et en Corée vont se poursuivre au second semestre, mais nous attirons des millions de nouveaux clients chaque trimestre grâce à nos innovations mobiles', indique le directeur général John Donahoe.

eBay indique tabler sur un chiffre d'affaires de 3,85 à 3,95 milliards et sur un bénéfice par action (non GAAP) de 61 à 63 cents au troisième trimestre, des fourchettes-cibles inférieures aux consensus respectifs de 3,97 milliards et de 65 cents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...