Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Résultats de bonne facture, perspectives ternes

eBay : Résultats de bonne facture, perspectives ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a dévoilé des bénéfices un peu supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2013, tirés par la croissance du mobile.

Le groupe de e-commerce et de paiement électronique a donc réalisé un résultat net de 837 millions de dollars sur la période, soit 0,64 dollar par action, contre un peu moins de 0,63 attendu. Le BPA trimestriel s'est accru de 17%.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'élève à 3,9 milliards de dollars, en augmentation de 14% et conforme aux prévisions du marché.

PayPal affiche des revenus en hausse de 19% à 1,6 milliard de dollars et enregistre cinq millions de comptes supplémentaires, désormais au nombre de 137 millions.

Le volume des transactions trimestrielles a progressé de 25% pour atteindre 44 milliards de dollars.

'Nous avons réalisé de solides résultats, portés par le mobile qui a conquis de nombreux nouveaux utilisateurs et continue à transformer l'expérience du shopping et du paiement', a souligné John Donahoe, patron du géant américain.

En termes de perspectives, eBay table sur des revenus de quatrième trimestre compris entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars, ainsi que sur un BPA entre 0,79 et 0,81 dollar, contre 0,83 visé par le consensus.

'Le groupe justifie ces prévisions prudente par l'intégration des activités de Braintree qui sera dilutive sur les résultats', précise Aurel BGC.

'La déception sur la publication d'eBay s'explique principalement sur les perspectives décevantes de ventes du groupe sur le quatrième trimestre, clef pour le secteur de la distribution, notamment sur Internet', ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...