Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Refus devant deux représentants de Carl Icahn

eBay : Refus devant deux représentants de Carl Icahn

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a annoncé lundi dans un avis réglementaire publié avant la tenue de son assemblée générale annuelle que son conseil d'administration avait décidé de s'opposer à la nomination de deux représentants de l'homme d'affaires Carl Icahn.

Dans un communiqué, le site américain d'enchères dit avoir l'intention de prolonger les mandats d'administrateur de Fred Anderson, le fondateur d'Elevation Partners, d'Edward Barnholt, ancien PDG d'Agilent Technologies, de Scott Cook, le fondateur d'Intuit, et de John Donahoe, le directeur général du groupe.

Carl Icahn s'est lancé depuis quelques semaines dans un bras de fer avec l'équipe de direction d'eBay, qu'il accuse d'incompétence et de partialité. L'investisseur activiste a pris une participation 'significative' au capital du groupe.

Le financier plaide notamment pour une séparation entre eBay et sa filiale de paiement en ligne PayPal.

'Fred Anderson, Ned Barnholt, Scott Cook et John Donahoe sont des leaders incontestés dont l'apport au conseil a été indéniable', juge pour sa part le fondateur d'eBay et l'actuel président du conseil d'administration, Pierre Omidyar.

'Ils font étalage de tout le leadership, de l'expérience et du savoir-faire dont notre groupe a besoin et que nos actionnaires attendent', a-t-il conclu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...