Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : Mieux avec PayPal, contre l'avis de Carl Icahn

eBay : Mieux avec PayPal, contre l'avis de Carl Icahn

tradingsat

(CercleFinance.com) - eBay a exhorté mardi ses actionnaires à s'opposer lors de la prochaine assemblée générale aux résolutions proposées par Carl Icahn, répétant que PayPal et eBay étaient 'mieux ensemble'.

Dans une lettre envoyée à ses actionnaires, le spécialiste américain de la vente aux enchères met en avant les fortes synergies à attendre dans le futur entre commerce en ligne et paiement numérique.

'PayPal et eBay sont mieux ensemble. Cela s'est confirmé lors des cinq dernières années, qui ont généré grâce à PayPal et eBay un bond de 441% du cours de Bourse pour les actionnaires, une performance très supérieure à celle du Nasdaq ou du S&P', souligne le groupe californien.

L'investisseur activiste Carl Icahn a récemment soumis une résolution visant à scinder PayPal en tant que société indépendante cotée en Bourse. L'homme d'affaires cherche aussi à obtenir deux représentants au sein du conseil d'administration.

L'assemblée générale d'eBay se tiendra le 13 mai prochain.

L'action eBay perdait 0,2% à 56,4 euros mardi sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...