Bourse > Actualités > Informations sociétés > eBay : L'abaissement des prévisions sanctionné en Bourse

eBay : L'abaissement des prévisions sanctionné en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Début de séance pour le moins maussade pour eBay, dont le titre cède environ 4,7% à 47,9 dollars après la révision à la baisse des prévisions du groupe pour la fin de l'exercice en cours.

Nonobstant un troisième trimestre satisfaisant - hausse de 12% du chiffre d'affaires à environ 4,4 milliards de dollars, conformément aux attentes de Wall Street, et bénéfice net de 673 millions de dollars représentant 68 cents par action, soit un de mieux qu'anticipé par le marché -, le géant américain de la distribution en ligne ne prévoit plus que des revenus compris entre 17,85 et 17,95 milliards de dollars en 2014, contre de 18 à 18,3 milliards précédemment.

Sur les quatre derniers mois de l'exercice en cours, les plus importants pour le groupe dans la mesure où ils couvrent la période des achats de Noël, il vise un chiffre d'affaires entre 4,85 et 4,95 milliards de dollars, très en deçà de l'estimation moyenne des analystes de 5,16 milliards.

Le bénéfice par action (BPA) est, lui, attendu entre 88 et 91 cents, alors que la prévision des analystes se situe tout en haut de cette fourchette.

Janney, à l''achat' sur la valeur avec un objectif de cours de 61 dollars, se montre cependant plutôt optimiste, soulignant que le groupe pourra s'appuyer sur une journée de vacances supplémentaire durant la période de Noël par rapport à l'exercice 2013 et sur l'intégration de Braintree.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...