Bourse > Actualités > Informations sociétés > Easyjet : S'envole de 5% profitant d'analyses positives

Easyjet : S'envole de 5% profitant d'analyses positives

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Easyjet progresse de 5% à la Bourse de Londres avec un volume d'échange de près de 3 millions de titres après les ventes de son 1er trimestre 2012/2013. Le bureau d'études UBS estime que ces derniers résultats trimestriels 'signalent une tendance très positive'.

Selon UBS, les revenus du 1er trimestre, soit 833 millions de sterling, ont dépassé ses attentes d'une vingtaine de millions. En cause : une hausse de 4% du revenu par siège à changes constants, et une croissance de 6% du nombre de passagers. En outre, souligne UBS, le coût unitaire par siège a augmenté de 2,9%, soit nettement moins que les prévisions de la société (+ 4 / + 5%).

easyJet espère en outre terminer son 1er semestre 2013 sur une perte avant impôts de 50 à 75 millions de sterlings, contre 112 millions précédemment, avec un CA en hausse de 6 à 8% à changes constants (contre 5% environ précédemment), et un coût unitaire par siège dont la hausse serait moindre que prévu.

Si les tendances actuelles se confirment, et en extrapolant, le transporteur aérien à bas coûts pourrait dégager 440 millions de profits au second semestre.

En conséquence, UBS a relevé de 10% et 15% respectivement ses prévisions de bénéfices par action pour 2013 et 2014, à 345 et 361 pence respectivement. L'objectif de cours est donc passé à 1.000 pence, ce qui a entraîné un conseil d'achat.

Oddo a ajusté à la hausse son estimation de résultat avant impôts de +10,5% pour 2012-13, essentiellement pour y intégrer une hausse de la recette unitaire de 4,5% et une inflation des coûts unitaires limitée à +3,5%.

Oddo explique que la compagnie à bas coûts 'bénéficiera de la bonne discipline en termes d'offre, d'une allocation des capacités sur les routes à fort ROCE (Suisse, France et Italie) et d'une taille désormais critique sur les principaux marchés affaires'.

Le courtier considère aussi que le titre easyJet se traite encore sur des multiples attractifs de cours sur résultat (12 mois glissants) de 11 fois contre 14 fois pour son pair Ryanair.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...