Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : Résultats annuels en hausse

easyJet : Résultats annuels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet a publié mardi des résultats annuels en hausse à la faveur de l'augmentation du nombre de passagers et annoncé son intention de relever son dividende.

Sur l'exercice annuel achevé en septembre, le bénéfice avant impôts de la compagnie à bas coûts ressort à 581 millions de livres sterling, contre 478 millions de livres un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,3% à plus de 4,5 milliards de livres sur la base d'un nombre de passagers transportés en augmentation de 5,1% à 71,5 millions.

La compagnie a annoncé qu'elle relèverait son dividende ordinaire pour le porter à un total de 180 millions de livres, soit 45,4 pence l'action, soit un ratio de distribution des bénéfices après impôts de 40%.

En Bourse, easyJet reculait de 0,3% à 1539 pence en matinée, dans un marché britannique pourtant en hausse de 0,2%.

'Les résultats sont très bons, mais certains investisseurs s'attendaient à l'annonce du versement d'un dividende extraordinaire', explique un intervenant basé à Londres.

'Mais quand on connaît les projets de développement du groupe, on peut raisonnablement penser qu'il ne s'agit que d'un accès de faiblesse passager du titre', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...