Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : En retrait après son point d'activité

easyJet : En retrait après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet perd 2,5% à 1700 pence sur les premiers échanges à Londres, après un point d'activité de bonne facture pour son premier trimestre comptable, mais accompagné d'un avertissement sur résultats pour l'ensemble du premier semestre.

La compagnie à bas coûts anticipe en effet une perte avant impôt comprise entre 70 et 90 millions de livres, à comparer à 61 millions un an auparavant, une dégradation qu'elle explique par un effet calendaire lié à la présence de Pâques au mois d'avril.

Sur le trimestre écoulé, easyJet indique avoir transporté 14,3 millions de passagers sur le trimestre écoulé, en hausse de 4,2%. Combinée à une hausse de 4,1% des capacités, cette croissance a permis une légère amélioration du coefficient d'occupation, de 0,1 point à 88,7%.

Le revenu par siège s'est accru de 3,4% (+1,4% hors effets de changes) à 55,71 livres, malgré une base de comparaison et un environnement concurrentiel difficiles, alors que le coût par siège hors kérosène a augmenté de 3% (+1,2% hors effets de changes).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...