Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : Dévisse sur une dégradation d'analyste

easyJet : Dévisse sur une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet dévisse de 4% à 1330 pence à Londres, HSBC ayant dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 1500 à 1450 pence, jugeant les conditions météorologiques défavorables au transporteur aérien à bas coûts.

'La rentabilité d'easyJet sur son quatrième trimestre dépend de la capacité de la compagnie à maximiser ses revenus des réservations de dernière minute', indique le courtier.

Or, HSBC pense que la demande pour des voyages de vacances va 'fondre aussi vite que les glaces sur la plage de Clacton sous la vague de chaleur actuelle'.

Aussi, il rabote ses hypothèses de rendement pour les exercices 2013 et 2014, et abaisse ses prévisions de profit imposable de 443 à 433 millions de livres pour 2013 et de 500 à 479 millions pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...