Bourse > Actualités > Informations sociétés > easyJet : Bien orienté après son point d'activité

easyJet : Bien orienté après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet s'adjuge 3,3% à Londres, après un point d'activité de la compagnie aérienne à bas coûts au titre de son premier trimestre comptable, marqué par une augmentation de 3,8% des revenus à 931 millions de livres.

Cette progression s'appuie sur une hausse de 0,8% du revenu par siège (+3,7% hors effets de changes) combinée à une augmentation de 2,9% du nombre des capacités.

Le nombre de passagers s'étant accru de 4,1%, à 14,9 millions, le coefficient d'occupation d'easyJet s'est amélioré d'un point de pourcentage pour atteindre 89,7%.

Par ailleurs, le coût par siège a chuté de 2%, principalement dans le sillage des prix du kérosène. Hors carburant et à taux de changes constants, le coût par siège a toutefois augmenté de 3,7%.

Compte tenu de réservations en ligne avec celles d'il y a un an, le transporteur aérien anticipe une perte avant impôt entre 10 et 30 millions de livres sur son premier semestre 2014-15, contre une perte de 53 millions un an auparavant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...