Bourse > Actualités > Informations sociétés > Données positives pour un traitement du diabète

Données positives pour un traitement du diabète

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA annonce des résultats favorables pour l'essai clinique de Phase IIb sur le MK-3102, son inhibiteur expérimental de l'enzyme dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4).

'Dans cette étude d'une durée de 12 semaines, établie en comparaison avec un placebo, le MK-3102 a permis de réduire de manière significative la glycémie sanguine, avec une incidence d'hypoglycémie symptomatique similaire à celle du placebo, chez des patients atteints de diabète de type 2', explique le laboratoire pharmaceutique allemand.

Ces données ont été présentées aujourd'hui, à Berlin, lors de la 48e rencontre annuelle de l'Association européenne pour l'étude du Diabète (EASD). Le diabète est une maladie chronique progressive qui affecte 366 millions de personnes à travers le monde, dont près de 26 millions aux Etats-Unis.

'Nous nous sentons encouragés par ces résultats et entamons des études de Phase III avec l'objectif de faire progresser le MK-3102 en direction du processus de développement', a déclaré Nancy Thornberry, directeur du groupe de recherche sur le diabète et l'endocrinologie chez Merck Research Laboratories.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...