Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dong Energy : Premiers pas boursiers réussis

Dong Energy : Premiers pas boursiers réussis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dong Energy n'a pas manqué ses débuts à la Bourse de Copenhague. Entré aujourd'hui sur la place danoise, le géant de l'énergie, créé en mars 2006, flambe en effet de 10,6% à 260 couronnes danoises en début d'après-midi.

Son IPO a consisté à mettre en vente 17,4% du capital au prix unitaire de 235 couronnes danoises l'action, sans en créer aucune nouvelle.

Valorisé 98,2 milliards de couronnes, soit environ 13,2 milliards d'euros, le producteur d'énergie éolienne et d'hydrocarbures constitue désormais la sixième plus grosse entreprise du pays en termes de capitalisation boursière.

Entrée au capital il y a 2 ans, la banque américaine Goldman Sachs s'est délesté d'une partie de sa participation de 18%. L'Etat danois a pour sa part ramené la sienne de 58,8 à 50,4%.

Dong Energy a nettement amélioré ses résultats au cours des dernières années et fait état en avril dernier d'une croissance de 35% de son résultat opérationnel brut au titre du premier trimestre de son exercice.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...