Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dixons Retail : En baisse après ses ventes et la fusion

Dixons Retail : En baisse après ses ventes et la fusion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Parallèlement à l'annonce de sa fusion avec Carphone Warehouse, le distributeur britannique spécialisé Dixons Retail fait le point sur ses ventes de l'exercice 2013/2014 qui s'est terminé fin avril. La tendance s'est dégradé en fin de période. A la Bourse de Londres, l'action Dixons Retail chute de 4,7% à 48,5 pence, soit davantage que celle de Carphone Warehouse (- 3,6% à 317 pence). Darty, concurrent des deux groupes, voit son titre plier de 3,6% à 99 pence.

Sur l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe aux enseignes Currys et PC World a progressé de 3% en livres sterlings, tant en données publiées qu'en termes organiques. Par région, les îles britanniques affichent une croissance à données comparable de 5% et le nord de l'Europe de 2% quand en Grèce, une chute de 9% est à déplorer.

Cependant, les tendances étaient moins favorables durant le second semestre (+ 1% en données organiques, avec 0% dans les îles britanniques), et elles étaient même franchement négatives durant le seul 4e trimestre (- 1% en données organiques, dont - 2% pour les îles britanniques).

Dixons Retail s'attend toujours à dégager un résultant courant avant impôts en haut de la fourchette comprise entre 150 à 160 millions de livres sterlings.

Le directeur général Sebastian James a déclaré que 'le groupe va enregistrer une forte croissance de ses bénéfices dans son coeur de métier, tout en se recentrant sur ses marchés les plus prometteurs.' Il insiste aussi sur l'amélioration du bilan


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...