Bourse > Actualités > Informations sociétés > Disney : Acquisition de Maker Studios, un spécialiste YouTube

Disney : Acquisition de Maker Studios, un spécialiste YouTube

tradingsat

(CercleFinance.com) - The Walt Disney Company a annoncé hier soir avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Maker Studios, un producteur de contenus vidéo pour YouTube.

L'accord prévoit que les actionnaires de Maker Studios reçoivent immédiatement 500 millions de dollars, un montant qui pourrait être assorti du versement de 450 millions de dollars supplémentaires dans le cas de la réalisation de certains objectifs.

Dans son communiqué, le groupe de medias américain décrit Maker comme une véritable référence pour la 'génération Y' avec ses 55.000 chaînes, ses 380.000 millions d'abonnés et ses 5,5 milliards de vues mensuelles sur YouTube.

Disney explique que l'acquisition va lui permettre de mettre la main sur une technologie avancée et de véritables capacités en termes de 'business intelligence', ce qui devrait l'aider dans la mise en ligne de ses propres vidéos.

L'acquisition devrait être bouclée d'ici à la fin du mois de juin.

A Wall Street, l'action Disney avançait de 0,1% à 79,5 dollars mardi matin dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...