Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Seul repli du DAX après les résultats annuels

Deutsche Post : Seul repli du DAX après les résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post DHL prévoit une nouvelle année de croissance en 2015 après avoir réussi à faire progresser son chiffre d'affaires l'an dernier.

Le groupe allemand de courrier et de messagerie a annoncé mercredi que son chiffre d'affaires s'était accru de 3,1% en 2014 pour atteindre 56,6 milliards d'euros.

Ses objectifs de 'cash flow' et de rentabilité ont tous été atteints, avec notamment un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) en progression de 3,5% à 2,97 milliards d'euros.

Les analystes financiers évoquent quant à eux une 'solide topline' (activité), mais des résultats 'en-dessous des attentes'.

En 2015, le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) devrait se situer entre 3,05 et 3,20 milliards d'euros.

Deutsche Post a annoncé par ailleurs un dividende de 0,85 euro par action au titre de 2014, conforme aux attentes selon les professionnels.

L'action cédait 2,9% à 29,4 euros mercredi à la Bourse de Francfort, signant la seule baisse de l'indice DAX 30.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...