Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Lanterne rouge du Dax après ses résultats

Deutsche Post : Lanterne rouge du Dax après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post abandonne 2,7% peu avant 10h00 ce mercredi et accuse la plus forte baisse du Dax après des comptes du troisième trimestre marqués par une division par près de 10 du bénéfice net à 49 millions d'euros et par une fonte de 71% du bénéfice d'exploitation à 197 millions.

Celui-ci a été grevé par des éléments exceptionnels ayant trait à la restructuration du groupe de courrier et de logistique, en particulier l'adaptation des systèmes informatiques de sa division de fret, en sus de provisions pour frais juridiques. Il est cependant ressorti au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 173 millions.

Ces derniers étaient en revanche plus optimistes s'agissant du chiffre d'affaires, tablant sur 14,9 milliards d'euros alors qu'il est ressorti à 'seulement' 14,4 milliards, soit une hausse de 3% comparativement au troisième trimestre précédent.

Deutsche Post a réitéré son objectif de bénéfice d'exploitation annuel, abaissé à 2 reprises cette année, la dernière fin octobre, à au moins 2,4 milliards d'euros. Il est par ailleurs attendu dans une fourchette comprise entre 3,4 et 3,7 milliards l'an prochain.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...