Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Entouré après ses résultats

Deutsche Post : Entouré après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post tient le haut du pavé à Francfort avec un gain de 4% à 17,7 euros, entouré pour la publication de résultats annuels supérieurs aux attentes et de perspectives encourageantes pour l'année en cours.

Le groupe allemand de logistique a vu son bénéfice net bondir de 43% pour atteindre 1,66 milliards d'euros. A 1,37 euro par action, ce profit dépasse d'une dizaine de centimes l'estimation moyenne du marché.

Cette amélioration s'est appuyée sur une croissance de 5% des revenus à 55,5 milliards et une hausse de 9% du profit opérationnel à 2,67 milliards. Ce dernier a été en particulier tiré par les divisions DHL, dont le profit a grimpé de 19%.

La direction va proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires un dividende de 70 centimes d'euro par action, soit un taux de distribution de 53%, dont la partie haute de la fourchette cible de 40 à 60% fixée par le groupe.

Pour 2013, Deutsche Post anticipe une amélioration de la dynamique de ses revenus en cours d'année, conformément à celle de la croissance économique mondiale, et un profit opérationnel compris entre 2,7 et 2,95 milliards d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...