Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post DHL : Abaisse son objectif pour 2015

Deutsche Post DHL : Abaisse son objectif pour 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 3,9% à Francfort, Deutsche Post DHL essuie le plus lourd recul du DAX, sanctionné pour un abaissement d'objectif pour son exercice 2015 à l'occasion de ses résultats de deuxième trimestre.

En raison de grèves qui ont affectés sa division PeP (poste-eCommerce-colis), le groupe ne prévoit plus qu'un profit opérationnel compris entre 2,95 et 3,1 milliards d'euros, à comparer à une fourchette cible précédente de 3,05 à 3,2 milliards.

La direction de Deutsche Post DHL maintient néanmoins ses objectifs d'un profit opérationnel entre 3,4 et 3,7 milliards d'euros pour 2016, et en croissance de plus de 8% par an en moyenne sur la période 2013-2020.

Sur le trimestre écoulé, les grèves ont contribué à faire chuter le résultat net de 29% à 326 millions d'euros (soit un BPA de 27 centimes contre 35 centimes en consensus), et le profit opérationnel a diminué de 18% à 537 millions.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 7,3% à 14,7 milliards d'euros, largement gonflé par les effets de changes. En organique, les revenus n'ont progressé que de 0,6%, sous l'impact d'une surcharge carburant plus basse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...