Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Post : Demanderait une hausse du prix du timbre

Deutsche Post : Demanderait une hausse du prix du timbre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Post avance de 1,9% à 25,3 euros à Francfort, alors que le groupe s'apprêterait à demander aux autorités allemandes une nouvelle hausse du prix du timbre au 1er janvier 2014, à 60 centimes d'euro contre 58 centimes actuellement, d'après Aurel BGC qui cite un article du Handelsblatt.

Le bureau d'études rappelle qu'une hausse de prix, la première depuis des années, a déjà été prise début 2013. De trois centimes, cette augmentation a rapporté 100 millions d'euros de revenus supplémentaires au groupe allemand de logistique.

Pour rappel, la division courrier de Deutsche Post a vu ses revenus s'accroitre de 5% à 3,4 milliards d'euros au troisième trimestre (soit un quart du chiffre d'affaires total du groupe), générant un profit opérationnel en hausse de 6% à 261 millions (40% du total).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...