Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Bank : Résultats grevés par l'exceptionnel

Deutsche Bank : Résultats grevés par l'exceptionnel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank signe l'une des quelques hausses du DAX de Francfort avec un gain de 0,5% à 37,3 euros, malgré des trois derniers mois de l'année 2012 grevés par d'importantes charges exceptionnelles.

Le premier établissement bancaire allemand a essuyé une perte avant impôt de 2,6 milliards d'euros sur le quatrième trimestre, creusée par rapport à celle de 0,4 milliard affichée l'année précédente à la même époque.

Ce résultat a toutefois été lourdement pénalisé par d'importantes charges pour dépréciations de survaleurs ou autres actifs incorporels, ainsi que pour litiges. En données ajustées, il a engrangé un profit imposable de 0,3 milliard.

Le bénéfice opérationnel sur le trimestre écoulé s'est monté à un milliard d'euros, pour des revenus nets de Deutsche Bank qui ont progressé de 14% à 7,9 milliards d'euros, entrainés en particulier par ceux du pôle Corporate Banking & Securities (+43%).

Au chapitre de la solvabilité, Deutsche Bank revendique un ratio Core Tier 1 de 11,6% au 31 décembre, en amélioration de 90 points de base par rapport à la fin du troisième trimestre, grâce à une contraction de 32 milliards des actifs pondérés du risque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...