Bourse > Actualités > Informations sociétés > Deutsche Bank : Délaissé après une perte nette trimestrielle

Deutsche Bank : Délaissé après une perte nette trimestrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank essuie l'un des rares replis du DAX de Francfort, cédant 1,2% à 25 euros, après la présentation par l'établissement financier d'une perte nette de 92 millions d'euros au titre de son troisième trimestre, contre 51 millions un an auparavant.

'Notre résultat net du trimestre a été impacté significativement par des provisions liées à notre travail de résolution des litiges hérités du passé', expliquent les co-directeurs généraux Jürgen Fitschen et Anshu Jain.

Ils pointent aussi de nouveaux coûts d'adaptation aux nouvelles régulations, d'amélioration des contrôles et d'investissement dans les activités stratégiques, des coûts en partie compensés par les économies générées par le programme d'excellence opérationnelle.

Avant impôt, le bénéfice est passé de 18 à 266 millions d'euros d'une année sur l'autre, une augmentation des revenus et une baisse des provisions pour pertes sur crédit ayant été en partie contrebalancées par une hausse des dépenses hors intérêts.

Le produit net bancaire de Deutsche Bank s'est accru de 2% à 7,9 milliards d'euros, grâce notamment à son pôle corporate banking-securities (+9%) qui a bénéficié de meilleures conditions de marché et d'une activité accrue des clients.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...