Bourse > Actualités > Informations sociétés > Désigne son nouveau directeur général

Désigne son nouveau directeur général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays annonce la nomination d'Antony Jenkins, actuellement à la tête des activités banque de détail et d'affaires (RBB), comme nouveau directeur général du groupe.

Cette nomination avec prise d'effet immédiate permet de combler un poste laissé vacant depuis la démission contrainte de Bob Diamond, début juillet. Pour mémoire, ce dernier avait été éclaboussé par le scandale de manipulation du taux d'intérêt interbancaire Libor.

'Antony Jenkins a été désigné parmi une liste très concurrentielle de candidats internes et externes, en raison de son excellent bilan à la tête du pôle RBB et de sa connaissance intime du portefeuille de Barclays, après trois ans passés comme membre du conseil exécutif', explique le président du conseil d'administration Marcus Agius.

Lui aussi touché par l'affaires du Libor, Marcus Agius doit aussi quitter ses fonctions. Il sera remplacé le 1er novembre par David Walker, auparavant banquier-conseil senior au sein de Goldman Sachs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...