Bourse > Actualités > Informations sociétés > Des semestriels salués sur la place de londres

Des semestriels salués sur la place de londres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe publicitaire britannique WPP a fait état ce matin des résultats de son 1er semestre 2011, qui s'est soldé par une hausse du bénéfice attribuable aux actionnaires de 53% à 230,7 millions de livres (18,1 pence par action). Le groupe reste prudent, mais pas alarmiste pour le second semestre. Sur le marché londonien ce matin, l'action WPP s'approche des 300 pence en prenant près de 3% alors que l'indice FTSE recule de 0,3%.

Sur la période, le chiffre d'affaires publié a gagné 6% en données comparables à à 4.713 millions de sterlings, soit + 8,1% à changes constants et + 6,1% à changes courants.

Le résultat d'exploitation (EBIT) a crû de 13,7% à 517,9 millions de livres, ce qui dénote d'une amélioration de la marge correspondante de 0,7 point de pourcentage à 11%.

L'acompte sur dividende versé au titre de 2011 est relevé de 25% à 7,46 pence, ce qui correspond à un taux de distribution de 33%. A terme, le groupe vise toujours un taux de 40%.

Du côté du bilan, la dette nette a reculé sur la période de 513 millions de sterlings à 2.558 millions, ce qui reflète la forte génération de cash de WPP.

“Jusqu'à présent, l'année 2011 se déroule dans de conne conditions, et les prévisions sont raisonnables. Mais des nuages s'amoncellent à l'horizon et l'impact de la crise boursière sur le consommateur et nos clients reste à déterminer', indique le groupe. Etant donné la planification des budgets, les premières conséquences pourraient se faire sentir à partir de 2012.

Les agences du groupe géreront donc leurs budgets au plus près durant le reste de l'année en cours, sans négliger pour autant les opportunités d'acquisitions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...