Bourse > Actualités > Informations sociétés > Des prévisions améliorées pour le semestre en cours

Des prévisions améliorées pour le semestre en cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet annonce avoir revu à la hausse ses prévisions de résultats pour le semestre en cours, malgré une facture de kérosène de plus en plus lourde.

La compagnie aérienne à bas coûts, qui prévoyait une perte imposable de 140 à 160 millions de livres sterling pour le semestre clos fin mars, table désormais sur une perte allant de 110 à 120 millions de livres.

Dans son communiqué, le groupe explique qu'il table désormais sur une hausse de l'ordre de 10% en rythme annuel de son revenu par siège sur le semestre - le second de son exercice fiscal - contre une hausse de 5% à 10% précédemment, une amélioration qu'il explique par la vigueur de ses prix 'auxiliaires'.

'Même si l'environnement économique demeure fragile, la stratégie d'easyJet consistant à proposer des tarifs abordables et à faciliter la tâche de ses passagers garantit la capacité du groupe à produire de bons résultats pour les actionnaires', commente Carolyn McCall, la directrice générale du transporteur, tout en reconnaissant que le marché devrait rester 'difficile'.

easyJet - qui tablait sur une hausse de 3% de son coût par siège hors pétrole - n'envisage désormais plus qu'une progression de l'ordre de 1,5%.

Sa facture de kérosène pour le semestre devrait néanmoins se situer 100 millions de livres sterling au-dessus de celle de la même période de l'an dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...