Bourse > Actualités > Informations sociétés > Des comptes dans le rouge avec la grèce

Des comptes dans le rouge avec la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Commerzbank pèse lourdement sur l'évolution de l'indice DAX 30 vendredi après la publication de résultats de 3ème trimestre dans le rouge.

Dans un communiqué, la banque allemand fait état d'une perte nette trimestrielle de 687 millions d'euros, contre un bénéfice net de 113 millions d'euros un an plus tôt.

Elle explique avoir dû comptabiliser une charge pour dépréciation de 798 millions d'euros sur ses titres de dette souveraine grecque.

'Au vu des incertitudes qui entourent encore la solvabilité de la Grèce et du sommet européen du 26 octobre, les positions détenues par la banque ont été dépréciées de 52% par rapport à leur valeur nominale', explique Commerzbank.

Même sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, la rentabilité de l'établissement demeure faible, avec un bénéfice net ressorti à 322 millions d'euros au 30 septembre 2011 contre un profit de presque 1,2 milliard d'euros un an plus tôt.

Ces performances l'obligent à revoir à la baisse ses objectifs financiers.

'Nous restons attachés à notre objectif initial d'un résultat opérationnel de quatre milliards d'euros pour le groupe, mais compte tenu de l'environnement de marché nous ne serons pas en mesure de l'atteindre d'ici à la fin de l'année prochaine', explique Martin Blessing, le président du directoire.

A la fin du mois de septembre, son ratio de fonds propres 'Core Tier 1' atteignait 9,4% et sa solvabilité dite 'Equity Tier 1' s'établissait à 8,6%.

Peu avant 11h00, le titre Commerzbank chutait de 2,6% à 1,7 euro et essuyait encore la plus mauvaise performance du DAX.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...