Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dépasse les attentes, mais ajuste ses objectifs

Dépasse les attentes, mais ajuste ses objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer a engrangé un bénéfice supérieur aux attentes sur son quatrième trimestre 2011, mais a abaissé ses prévisions pour l'exercice 2012 en raison principalement de l'évolution des taux de change ces derniers mois.

Le numéro un mondial de la pharmacie fait état d'un bénéfice net ajusté en hausse de 3% à près de 3,9 milliards de dollars pour les trois derniers mois de l'année. À 50 cents, le bénéfice par action dépasse de trois cents le consensus des analystes.

La rentabilité du groupe a profité d'une diminution de 9% de ses coûts totaux, grâce à ses mesures d'économies et de gains de productivité, surtout dans la recherche-développement et dans la force commerciale après des pertes d'exclusivité sur des produits.

Le chiffre d'affaires a baissé de 4% à un peu plus de 16,7 milliards de dollars (-5% hors effets de change): le dynamisme des activités santé animale, soins personnels et nutrition n'a pas permis de compenser des reculs de revenus dans l'ensemble des divisions biopharmaceutiques, en particulier en médecine généraliste et en oncologie.

Pfizer a atteint ses objectifs pour l'ensemble de l'année écoulée, avec un BPA ajusté en croissance de 4% à 2,31 dollars pour des revenus en hausse de 1% à 67,4 milliards.

Cependant, l'évolution des taux de change depuis octobre 2011, conduit la direction à abaisser ses objectifs pour 2012, à savoir un BPA désormais attendu entre 2,20 et 2,30 dollars, contre 2,25 à 2,35 dollars précédemment, et des revenus de 60,5-62,5 milliards, contre 62,2-64,7 milliards auparavant.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...