Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dépasse les 7 milliards de ventes en 2011

Dépasse les 7 milliards de ventes en 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - En 2011, le chiffre d'affaires brut de Swatch Group a atteint un nouveau record de 7,14 milliards de francs suisses, dépassant ainsi pour la première fois la barre symbolique des sept milliards. L'activité s'affiche en hausse en termes publiés de 10,9%, soit 21,7% à changes constants, ce qui traduit un effet de changes massivement négatif de l'ordre de 700 millions de francs. L'année 2012 a bien démarré, ajoute le groupe. En Bourse de Zurich, l'action Swatch Group prend 3,5% à 376,5 francs.

Les comptes annuels correspondants seront publiés le 23 février prochain.

“Malgré l'énorme pression sur les marges due à la situation catastrophique des taux de change, un bon résultat opérationnel et un bon résultat net sont attendus”, indique le premier fabricant de montres suisses, dont les marques comprennent Swatch, mais aussi Breguet, Blancpain, Omega, Longines, etc.

En 2010, la marge opérationnelle du groupe avait atteint 23,5% et le résultat net avait frôlé les 1.100 millions de francs, pour 6,44 milliards de ventes. Après 20,3 francs de bénéfice par action Swatch en 2010, le consensus table globalement sur 23,2 francs par titre en 2011.

Toutes les régions ont participé à la hausse sensible de l'activité en 2011, et pas seulement la 'Grande Chine'. Toutes les gammes de prix ont également été concernées.

Par division, les Montres & Bijoux affichent une croissance totale de 14,1% à 6,3 milliards de francs (+ 26,1% à changes constants) et la Production grimpe de 32,6% à 2 milliards (+ 33% à changes constants) grâce à une 'hausse énorme' de la demande.

'L'année 2012 se présente comme un grand défi. Le Swatch Group est cependant confiant de pouvoir générer à nouveau une croissance qualitative en 2012, ceci malgré une référence de comparaison de plus en plus exigeante”, prévoit la direction.

Le groupe basé à Bienne fait d'ailleurs état, pour l'année qui vient de s'ouvrir, d'un “démarrage positif en janvier dans toutes les régions et segments de prix.”

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...