Bourse > Actualités > Informations sociétés > Départ du patron de la division alliages

Départ du patron de la division alliages

tradingsat

(CercleFinance.com) - En poste depuis 2002, Peet Nienaber, qui dirige la division Alliages du groupe minier Xstrata, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite “pour des raisons familiales”. M. Nienaber quittera effectivement ses fonctions fin septembre prochain.

Cette division de Xstrata comprend notamment les activités extractives de ferrochrome, de platine et de vanadium.

L'intérim sera alors assuré par Loutjie Smit, actuellement directeur non exécutif pour l'Afrique du Sud et président des comités d'audit de Xstrata Alliages et Xstrata Nickel.

En 2011, la division Alliages a généré 294 millions de dollars d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) sur un total groupe de 11,65 milliards de dollars.

Rappelons par ailleurs que Xstrata fait l'objet d'une OPA en titres contestée de la part de son actionnaire de référence Glencore, qui détient un peu plus de 34% de son capital.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...