Bourse > Actualités > Informations sociétés > Démission du directeur général vikram pandit

Démission du directeur général vikram pandit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citigroup a annoncé mardi que Vikram Pandit avait démissionné de ses fonctions de directeur général et d'administrateur avec effet immédiat.

Le conseil d'administration du groupe de services financiers a élu dans la foulée Michael Corbat, le patron de Citi pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, au poste de directeur général.

'Compte tenu des progrès que nous avons effectué au cours des dernières années, j'estime que c'est le bon moment pour laisser à quelque'un d'autre les rênes de l'entreprise', a expliqué Vikram Pandit.

Michael O'Neill, le président du conseil d'administration de Citigroup, a dit 'respecter' la décision de Vikram Pandit et a loué sa capacité de leadership, d'intégrité et de résistance durant la crise.

John Havens, directeur général adjoint, en a profité pour lui aussi annoncer son départ, faisant valoir ses droits à la retraite.

Avant de prendre la tête des activités européennes de Citi, Michael Corbat avait été le directeur général de Citi Holdings, le portefeuille regroupant des actifs non stratégiques destinés à être cédées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...