Bourse > Actualités > Informations sociétés > Démission du directeur général

Démission du directeur général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'UBS a accepté la décision d'Oswald Grübel, CEO (directeur général) du groupe bancaire, de se retirer de ses fonctions. Il a demandé à Sergio Ermotti d'assumer cette position par intérim, nomination qui entre en vigueur avec effet immédiat.

'Oswald Grübel estime qu'il est de son devoir d'assumer la responsabilité pour la récente affaire concernant les opérations de négoce non autorisées', explique Kaspar Villiger, le président d'UBS.

Le conseil poursuivra le processus d'évaluation à l'intérieur et à l'extérieur de la banque en vue d'identifier un successeur permanent dans le rôle de CEO.

Par ailleurs, il a demandé au directoire d'accélérer la mise en oeuvre de la stratégie axée sur la clientèle d'Investment Bank, une stratégie orientée vers le conseil et les activités sur les marchés des capitaux ainsi que les opérations de flux et les solutions destinées aux clients.

Cette stratégie, en ligne avec les exigences d'ordre réglementaire en pleine mutation dans le secteur, 'se traduira par un degré de complexité réduit et aidera également UBS à réaliser des rendements ajustés au risque de meilleure qualité pour les actionnaires.'

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...