Bourse > Actualités > Informations sociétés > Démission d'un dirigeant et dégradation d'analyste

Démission d'un dirigeant et dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swiss Re figure parmi les quelques valeurs dans le rouge sur le SMI de Zurich, cédant 0,2% à 65,2 francs suisses, après l'annonce du départ de son directeur des investissements David Blumer et une dégradation de recommandation chez Nomura.

La démission de David Blumer - dont les raisons ne sont pas précisées -, prendra effet au 1er novembre prochain et le nom de son successeur sera annoncé en temps voulus. Il avait rejoint le réassureur helvétique en mai 2008, en tant que responsable de la gestion d'actifs.

Par ailleurs, Nomura est passé de 'neutre' à 'réduire' sur le titre Swiss Re, avec un objectif de cours laissé à 60 francs suisses, dans une note consacrée aux valeurs européennes de l'assurance au sens large.

'Les réassureurs affichent parmi les meilleures performances du secteur de l'assurance depuis le début de l'année', souligne l'intermédiaire, pour qui ils ont notamment profité de leur nature perçue comme défensive.

Cependant, il redevient vendeur sur les valeurs de la réassurance, compte tenu d'un environnement plus difficile attendu pour 2013, même s'il demeure plus positif pour l'ensemble des assureurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...