Bourse > Actualités > Informations sociétés > Delta Airlines : Sous les attentes au quatrième trimestre

Delta Airlines : Sous les attentes au quatrième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que d'autres compagnies aériennes relèvent la tête ou continuent de bien tenir la cadence, à la faveur notamment de la baisse des prix du carburant, Delta Airlines a déçu au quatrième trimestre.

La compagnie américaine est certes revenue dans le vert au quatrième trimestre, dégageant un bénéfice par action (BPA) de 1,25 dollar, contre une perte de 86 cents un an plus tôt, mais son BPA ajusté est ressorti à 1,18 dollar, 1 cent de moins que prévu par le marché.

De même, ses ventes ont reculé dans des proportions plus importantes qu'attendu, passant de 9,65 à 9,5 milliards de dollars, contre 9,61 milliards anticipé par le consensus des analystes.

Delta Airlines a pâti de la vigueur du billet vert et de la concurrence des compagnies low cost. Sa recette unitaire a en outre reculé de 1,6%. Le repli devrait être plus marqué encore au premier trimestre dans la mesure où le transporteur craint une baisse comprise entre 2,5 et 4,5%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...