Bourse > Actualités > Informations sociétés > Delta Airlines : Comptes trimestriels conformes aux attentes

Delta Airlines : Comptes trimestriels conformes aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines a dévoilé un bénéfice net de 746 millions de dollars sur une base GAAP au titre du premier trimestre, soit 90 cents par action, contre un bénéfice net de 213 millions représentant 25 cents par titre un an auparavant.

Le bénéfice par action ajusté (BPA) de la compagnie aérienne américaine est pour sa part ressorti à 45 cents, supérieur de 1 cent aux anticipations des analystes.

Le profit opérationnel a, lui, crû de 5% à 472 millions de dollars, tout comme le chiffre d'affaires, qui s'est élevé à près de 9,4 milliards de dollars, conformément aux prévisions.

Autre bonne nouvelle : le trafic passagers a affiché une progression de 3,6% pour des capacités en hausse de 5%.

S'agissant des perspectives pour le trimestre en cours, la direction ambitionne une marge opérationnelle dans une fourchette comprise entre 16 et 18%. Si la vigueur du dollar pèse sur les revenus internationaux, elle permet cependant aussi de générer des économies substantielles en termes de coût du carburant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...