Bourse > Actualités > Informations sociétés > Delta Airlines : Bénéfice impacté par la panne informatique

Delta Airlines : Bénéfice impacté par la panne informatique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Airlines grimpe de 5% après n'avoir évalué qu'à 150 millions de dollars (soit environ 1,5 point de marge opérationnelle) l'impact de sa panne informatique du mois dernier sur son profit imposable du troisième trimestre 2016.

Pour mémoire, la compagnie basée à Atlanta a été victime, durant plusieurs jours en août, d'une panne informatique liée au dysfonctionnement d'un équipement de commutation électrique, panne qui l'a conduit à annuler de très nombreux vols.

En dépit de cet évènement, ainsi que de la volatilité des prix du kérosène et d'une faiblesse persistante du revenu unitaire, Delta Airlines se dit en voie de produire une marge opérationnelle solide de 18-19% et près de 1,5 milliard de dollars de cash-flow opérationnel.

Toujours au titre du troisième trimestre, le transporteur aérien anticipe désormais un retrait d'environ 7% du revenu unitaire, mais avec une performance en amélioration grâce à la mise en oeuvre de réductions de capacités.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...