Bourse > Actualités > Informations sociétés > Delta Air Lines : Alliance transatlantique avec Virgin

Delta Air Lines : Alliance transatlantique avec Virgin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Delta Air Lines et Virgin Atlantic annoncent avoir conclu une alliance afin de proposer des vols transatlantiques en commun, comme le spéculaient les médias depuis quelques jours.

Aux termes de l'accord, Delta réalisera un investissement de 360 millions de dollars dans Virgin Atlantic, ce qui lui permettra de reprendre les 49% de la compagnie britannique actuellement détenus par Singapore Airlines.

Virgin Group, la holding de Richard Branson, conservera une participation majoritaire de 51% au sein de l'entreprise.

Les deux compagnies prévoient de partager les coûts et les revenus d'une co-entreprise qui pourrait exploiter jusqu'à 31 vols par jour entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Virgin Atlantic a l'intention de conserver sa marque et sa licence d'exploitation.

Le projet ne devrait pas voir le jour d'ici à la fin 2013, dans l'attente du feu vert du Département américain des Transports.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...