Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Un chemin semé d'embûches pour sortir de la Bourse

Dell : Un chemin semé d'embûches pour sortir de la Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Carl C. Icahn, qui a fait savoir dans une lettre adressée à la SEC, datée de mardi dernier, qu'il détenait un nombre non négligeable d'actions Dell, se montre hostile à un retrait de la cote du géant informatique américain.

Il estime que l'opération 'n'est pas dans le meilleur intérêt des actionnaires et sous-évalue la société'. A la place, l'investisseur appelle au versement d'un dividende spécial de neuf dollars par action.

Hier mercredi, Dell avait fait savoir que le comité mis en place par son conseil d'administration afin d'évaluer différentes opportunités stratégiques avait décidé d'appuyer le projet de retrait de la cote.

Les membres du comité estiment que l'offre libellée à 13,65 dollars par titre assure une 'valeur certaine' avec une prime de 37% par rapport aux cours moyens des 90 jours ayant précédé l'apparition des rumeurs de rachat.

Mardi, Southeastern, un fonds d'investissement détenant 8,4% du capital de Dell, a réitéré son opposition au projet de retrait de la cote du groupe informatique texan.

Dans un avis financier déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, Southeastern expliquait que Longleaf Partners Fund, son plus gros client et actionnaire de Dell, s'étonne de l'opacité de l'information financière proposée dans le cadre de l'opération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...