Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Southeastern évoque une offre 'inadéquate'

Dell : Southeastern évoque une offre 'inadéquate'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Southeastern Asset Management, l'un des principaux actionnaires de Dell, a déclaré mardi qu'il considérait le projet de retrait de la cote du groupe informatique comme 'inadéquat'.

Le fonds d'investissement - qui détient 8,4% du capital de Dell - redoute que la voie choisie par le comité spécial du conseil d'administration aboutisse à une 'mauvaise transaction'.

'Nous pensons que la précipitation du conseil n'est motivée que par un seul aspect: la volonté de Michael Dell de racheter la société', indique Southeastern.

Le fonds s'étonne en particulier que Michael Dell et Silver Lake Partners proposent 13,65 dollars par titre, alors que Dell a récemment consacré plus de trois milliards de dollars à des rachats d'actions effectués à un prix unitaire moyen de 15,25 dollars.

Il met également en avant l'attention portée - dans la justification de l'offre - à l'activité de PC, en difficulté, au détriment de la branche de services informatiques, qui était il y a peu présentée comme l'avenir du groupe.

Dans un courrier adressé à la direction de Dell, Southeastern Asset Management dit manifester sa préférence pour les deux offres concurrentes libellées par Blackstone et Carl Icahn.

Southeastern implore en conséquence le comité spécial d'évaluer ces deux propositions 'de bonne foi'.

L'action Dell était en petite hausse de 0,2% mardi en fin de matinée à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...