Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Résultats en fort retrait au 2e trimestre

Dell : Résultats en fort retrait au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell a publié jeudi soir des résultats en recul sensible au titre de son deuxième trimestre comptable, affecté par une dégradation de ses marges et des ventes en berne dans sa division grand public.

Le constructeur informatique a vu son bénéfice net ajusté (non GAAP) divisé par deux à 433 millions de dollars, représentant un BPA de 25 cents par action, sous l'effet d'une dégradation de sa marge opérationnelle ajustée de 3,6 points à 4,1%.

Le chiffre d'affaires est resté atone à 14,5 milliards de dollars : la croissance des divisions solutions entreprises, services et logiciels (+9% en tout, dopée par l'acquisition de Quest) a été contrebalancée par le recul des ventes dans la division grand public (-5%).

Dell rappelle qu'il ne donne pas de perspectives chiffrées pour son exercice en cours, compte tenu de l'accord annoncé en février dernier pouvant conduire à une sortie du groupe informatique texan de la Bourse.

Pour mémoire, Michael Dell et Silver Lake ont fini par trouver, début août, un accord avec le comité spécial des administrateurs de Dell en vue de pouvoir lancer leur offre publique d'achat sur le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...