Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : Michael Dell et Silver Lake proposent un rachat

Dell : Michael Dell et Silver Lake proposent un rachat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dell va faire l'objet d'un rachat par son fondateur, Michael Dell, et la société de capital-investissement Silver Lake pour un montant de 24,4 milliards de dollars.

Le groupe informatique texan annonce avoir conclu un accord ferme portant sur une offre à 13,65 dollars par action en numéraire, représentant une prime de l'ordre de 25% par rapport au cours de 10,88 dollars qui avait précédé l'apparition des premières rumeurs de rachat.

Dans son communiqué, Dell révèle qu'un comité spécial a été constitué après que Michael Dell a évoqué devant le conseil d'administration en août 2012 la possibilité de retirer le groupe de la cote.

La banque d'affaires J.P. Morgan et la firme d'avocats Debevoise & Plimpton avaient alors été mandatés pour épauler le comité dans l'évaluation d'alternatives stratégiques.

A ce titre, une période dite de 'go-shop' doit laisser la porte ouverte à d'autres offres de rachat durant une période de 45 jours.

Selon le schéma actuellement retenu, Michael Dell, qui détient environ 14% du capital de Dell, demeurerait le PDG du groupe.

L'opération serait financée par cash et par titres, par Michael Dell, Silver Lake, MSD Capital, un prêt de deux milliards de dollars consenti par Microsoft, le rallongement de la dette existante et un financement additionnel assuré par BofA-Merrill Lynch, Barclays, Crédit Suisse et RBC Capital Markets.

D'après le calendrier indicatif, la transaction devrait être finalisée au printemps.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...