Bourse > Actualités > Informations sociétés > Dell : ISS recommande l'offre de Michael Dell

Dell : ISS recommande l'offre de Michael Dell

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Dell s'inscrit en hausse lundi à Wall Street, alors que la firme de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services (ISS) recommande aux actionnaires du groupe d'apporter leurs titres à l'offre déposée par le fondateur Michael Dell.

ISS explique recommander la transaction en raison de sa prime de plus de 25%, de son caractère ferme et de l'avantage représenté par le transfert du risque lié à la détérioration du PC vers les acquéreurs.

Michael Dell, allié au fonds d'investissement Silver Lake, a présenté une offre de 13,65 dollars par action.

Une assemblée générale doit se tenir le 18 juillet afin de ratifier leur projet.

La Commission européenne a autorisé fin juin le projet de rachat dans le cadre d'une procédure d'examen simplifiée.

Pour mémoire, une contre-offre de Carl Icahn et de Southeastern Asset Management - prévoyant le maintien du groupe informatique texan en Bourse - avait été libellée au début du mois de mai, sur la base de 12 dollars en numéraire ou en actions nouvelles pour chaque action apportée.

A 10h40 (heure de New York), l'action Dell progressait de 2,4% à 13,3 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...